Mexique: Sept corps démembrés découverts dans le centre du pays

Les autorités mexicaines ont retrouvé vendredi, dans le centre du pays, les corps démembrés de sept personnes, tuées pour leur appartenance présumée à des groupes criminels, a déclaré le bureau du procureur régional.

Les sept cadavres ont été découverts à l’intérieur d’une voiture abandonnée au bord d’une route très fréquentée, en périphérie de la capitale régionale Puebla de l’Etat du même nom, a indiqué à la presse le procureur Gilberto Higuera.

Puebla est une destination touristique très prisée au Mexique notamment pour sa gastronomie et son style architectural hérité de l’époque coloniale.

Mais la ville n’échappe pas à la violence liée au crime organisé, qui affecte plusieurs autres régions.

Sur les sept victimes, cinq ont été décapitées, a détaillé le procureur.

Les criminels ont laissé un « message écrit » sur chaque cadavre précisant la raison « bien sûr injustifiée, illégale et criminelle » ayant motivé leur acte, a-t-il ajouté. « Trafic de drogue », « vol de moyen de transport » ou « extorsion » étaient par exemple écrit sur ces bouts de papier.

Depuis décembre 2006, date à laquelle le gouvernement fédéral a lancé une offensive militaire controversée contre le trafic de drogue, plus de 450.000 personnes ont été tuées au Mexique, la plupart victimes d’actes
criminels, selon les chiffres officiels.

Bouton retour en haut de la page